Journée rencontre avec les anciens étudiants de l'UBS !

Le vendredi 3 février était organisé à l'Université Bretagne Sud
par Véronique Le Tilly, un temps d'échanges entre des anciens étudiants et des chef.fes d'entreprise pour les étudiants en filière biotechnologie, sur la pertinence d'un cursus en alternance.
La licence biologie santé en alternance est une chance pour notre territoire, être une entreprise ambassadrice pour la promotion de la filière fait partie intégrante de la politique RSE de Spiru’Marine.
Marie-Gabrielle Capodano y a donc participé pour un retour d'expériences puisque depuis 10 ans, l'entreprise prend chaque année des étudiants. Cette année, nous accueillons 3 alternants dans des domaines de compétences bien distincts (Anaëlle FOLL, Lise Gendry et
Maxence Chapeau).
Le choix de l'alternance (comme celui d'accueillir un/e stagiaire rémunéré/e) pour une petite structure n'est pas de "faire" une économie mais a pour but un réel effet gagnant-gagnant si le/la jeune comprend l'importance de son implication, d'autant plus soutenu.ue dans ses missions par son/sa Tuteur/trice.
En effet, le coût d'une année (aides de l'Etat en moins) revient aux environs de 15k€ (temps du tuteur/trice intégré), soit un "joli" budget si l'entreprise devait passer par une prestation. L'étudiant doit donc avoir la maturité pour comprendre ce choix et faire de ce temps de l'alternance une vraie opportunité d'expériences qui construit son avenir 💪






